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Gérer les conflits dans l’équipe

LES OBJECTIFS DE LA FORMATION

  • Repérer les enjeux du travail en équipe et son organisation. 
  • Prendre conscience de son mode de communication interpersonnelle et de celui de son entourage professionnel. 
  • Repérer les dysfonctionnements de la communication générateurs de conflits dans une équipe. 
  • Acquérir les compétences relationnelles à mettre en oeuvre pour apaiser les tensions, dépasser les malentendus et assainir les relations. 
  • Permettre aux professionnels de mieux communiquer entre eux et avec les usagers, dépasser des situations relationnelles bloquées. 
  • Aborder avec efficacité l’après conflit, retrouver la confiance.
  • Améliorer l’organisation de la parole dans l’espace professionnel. 

Durée

14 heures (2 jours non consécutifs) 

Nombre de participants

De 4 à 10 stagiaires 

Prix de la session

Par session (intra-entreprise) : 2 400 €

Par stagiaire (inter-entreprise) : 420 €

Dates sur demande

Prérequis

Expression et compréhension de la langue française (grille européenne A2) 

Public

Tout les managers. Adaptation de la formation possible aux salariés porteur de handicap.

FICHE PROGRAMME

Pour plus d’information nous vous invitons à consulter la fiche programme

        131 avenue Paul Vaillant Couturier

        94 250 Gentilly

        06 02 07 40 12 – contact@msa-services-idf.fr